Les salles de bains peuvent être considérées comme l’espace favori pour certaines personnes, qui aiment se détendre en prenant de bons bains chauds surtout en hiver. Ou encore se rafraîchir en été et oublier un peu les grosses températures. Autrefois, seuls les salons et les chambres étaient bien décorés, car ils représentaient des espaces de vie, mais cet intérêt gagne aujourd’hui les autres espaces, tels que les salles de bains. Dans cet article, il sera sujet des accessoires pour cet espace.
Que peut-on choisir comme accessoires pour une salle de bain ?
Quand on dit salle de bain, on ne parle pas uniquement de la baignoire, de la douche ou encore du lavabo. La salle de bain n’est pas un espace juste pour se laver. Comme chaque autre pièce de la maison, cette salle mérite elle aussi d’être bien aménagée afin de l’embellir, mais aussi de la rendre encore plus pratique.
La caractéristique principale des accessoires pour une salle de bain, est leur forte résistance à l’action de l’eau et de la vapeur qu’elle en découle. Il faut savoir que l’eau peut avoir une action corrosive sur les articles métalliques et putréfiant sur les éléments qui sont faits en bois. Dans la liste suivante, nous allons donner les noms des principaux accessoires de cette pièce dite humide, en les détaillant bien sûr pour mieux les expliquer. Ces accessoires sont :
- Le miroir, doit être présent dans chaque salle de bain ;
- Des étagères ;
- Les portes-serviettes ;
- Tapis anti-dérapage.
Pour le miroir, on le place généralement au-dessus du lavabo ou de la vasque, pour pouvoir se voir lors du rasage, application de masque, etc. Aujourd’hui, il existe des miroirs intelligents qui sont équipés de LED. Les différentes étagères dans une salle de bain permettent de faire le rangement des produits cosmétiques comme les shampoings ou encore les gels douche. Quant aux portes-serviettes, ce sont des éléments sur lesquels on peut accrocher les serviettes. Enfin, les tapis anti-dérapage, ces derniers ne sont pas toujours présents dans les salles de bain, néanmoins, ils sont très pratiques, car ils permettent d’avoir un meilleur frottement au sol et d’éviter les risques de chute et de blessure.
Où peut-on acheter des accessoires de salle de bain ?
L’achat de ce type d’articles ou d’un autre est devenu de nos jours une action extrêmement facile à exécuter. De plus, les enseignes, les magasins, et même dans certains rayons de quelques supermarchés et grandes surfaces font la vente des accessoires de salle de bain. On peut également les trouver dans les show-rooms de certaines grandes marques de décoration intérieure comme IKEA par exemple, ou même Zara Home. Si la personne n’est pas motivée pour aller faire les magasins, elle peut toutefois acheter ces produits sur internet, en consultant des sites en ligne qui proposent exactement les mêmes articles de salle de bain que ceux qu’on peut trouver dans les magasins classiques. L’achat à distance est devenu de nos jours une pratique très courante.
Quels sont les prix des accessoires de salle de bain ?
Il n’y a pas réellement un prix commun entre les accessoires de salles de bain. En effet, chaque article a son propre prix. Les tarifs varient également selon la qualité du produit, sa marque, ses caractéristiques et sa durabilité.
En général, les articles qui sont fabriqués par des marques connues coûtent plus chers que les autres, sans être forcément de meilleure qualité. Un tapis anti-dérapage normal coûte aux environs de 5 euros, ce prix peut augmenter selon les dimensions du tapis bien évidemment.
Les portes-serviettes qui sont faites en acier inoxydable sont assez chères, en moyenne, leur prix est à partir de 20 euros, mais on peut également les trouver à 40 ou même 50 euros.