Vous voulez refaire votre vasque de salle de bain, mais ne savez pas quelle matière choisir ? Optez pour une vasque de salle de bain en pierre, une excellente idée si ce que vous recherchez est l’esthétisme de ce coin que vous allez utiliser quotidiennement, à condition de bien choisir la couleur qui ira à votre goût et que vous prendrez plaisir à entretenir. Car oui, même si vous vouliez vous enlever une tâche en moins, vous serez dans l’obligation de vous en occuper pour garder cet espace en bon état.
Pourquoi choisir une vasque de salle de bain en pierre ?
Choisir une pierre comme matériau de base d’une vasque de salle de bain est un choix de luxe, cela vous permettra d’avoir une salle de bain plus esthétique mais également originale, sachant que la pierre, en particulier si elle est naturelle, est considérée comme étant un matériau résistant et pouvant être facilement entretenue, car avant même d’avoir la chance de le placer chez vous, la vasque subira tout d’abord un entretien et un polissage ainsi qu’une préparation bien spécifique et adéquate pour pouvoir être placée dans votre décor.
Avec un choix comme celui-ci, vous aurez la possibilité de choisir la couleur de pierre qui vous correspondra avec la diversité des choix qui vous seront donnés vu les nombreux modèles de pierre qui existent, l’avantage dans ce sens , est qu’avec une pierre naturelle comme vasque de salle bain, votre espace d’intérieur sera plus habillé mais c’est également un investissement durable, mieux que de devoir refaire votre vasque à n’importe quelle occasion, ce qui vous fera perdre de l’argent en plus de devoir réfléchir à chaque fois à un modèle qui s’adaptera à votre décoration de salle de bain, ces modèles sont très appréciés pour leur adaptation à tous types de salle de bain, plus besoin donc de passer vos journées et à perturber vos nuits de sommeil à penser au prochain modèle à installer, optez simplement pour une vasque en pierre comme modèle final qui résistera dans le temps.
Entretenir une vasque de salle de bain en pierre
Pour avoir opté pour un tel modèle, il est certain que vous avez investi sur quelque chose que vous voulez garder pour longtemps encore, c’est pour cette raison qu’il est important de faire très attention lors de l’entretien de ce matériau, même s’il est très résistant, cela ne veut pas dire que vous pouvez utiliser n’importe quel produit nettoyant pour faire le nettoyage de cette zone particulièrement délicate à soigner. Il est vrai qu’on a tendance à penser qu’un tel matériau n’a pas besoin d’entretien, mais c’est faux ! Pour pouvoir garder votre vasque en pierre le plus longtemps possible, il est important de bien savoir l’entretenir. Et pour ce faire, voici comment vous devez procéder :
- Utilisez une éponge et du savon neutre ;
- Nettoyez avec du vinaigre blanc ;
- Nettoyez les traces de calcaire en utilisant du jus de citron dilué dans de l’eau ;
- Ne pas utiliser de produits abrasifs qui risquent d’abîmer la pierre ;
- Toujours nettoyer avec un outil doux de type éponge.
En appliquant ces conseils, il est impossible d’altérer l’état de votre vasque et cela lui permettra de tenir encore longtemps jusqu’à plusieurs années avant de vous en séparer si vous voulez changer de décor.
Budget pour investir dans une vasque de salle de bain en pierre
A ce niveau-là, tout dépendra du type de pierre pour lequel vous aurez craqué, chaque modèle a son propre prix en fonction de sa valeur et la qualité qu’il apportera à une utilisation quotidienne, et partant de ce point-là, comptez à partir de 400 euros pour un modèle de pierre basique, les plus chers pourront se trouver jusqu’à plus de 1000 euros.